Sortie cyclotouriste Roger Pingeon du 31 mars 2012

Arboras

Une sortie cyclotouriste à travers les paysages pittoresques du Lac du Salagou, des parcours adaptés aux envies de chacun de 45 kms, 90 kms, et jusqu’à 150 kms (là, ça commence à faire beaucoup !), un parcours balisé… et c’est plusieurs membres du MTCH intéressés.

Excusez la néophyte, mais au fait, qui est Roger Pingeon ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, Roger Pingeon est un coureur cycliste né en 1940 et professionnel de 1965 à 1974.

Les binômes se forment, se décident pour le 45 ou le 90 kms, des vélos solos viennent relayer les guides et compléter l’équipe, le transport des tandems est assuré par Jacques, les covoiturages s’organisent…

Le jour J, rendez-vous à Gignac, poignées de main, bises, photos de groupe (de gauche à droite Guy, Jacques, Françoise, Ginette, Patrice, Jean-Marie, Anne, Jean-Marc) et nous voilà partis à pédaler sur nos beaux parcours, respectivement de 45 et 90 kms dans les vallées et collines de l’ouest héraultais.

Le 45 kms, en effectuant le tour du Lac du Salagou, a apprécié le paysage étonnant et la Ruffe rouge spécifique au bassin du Salagou. D’après les retours, les descentes auraient été mieux appréciées que les côtes, mais toute descente se mérite…

Le 90 kms s’est mesuré, entre autre, au col du Vent d’Arboras, mais a également été récompensé par de belles descentes. Un portrait improvisé de mollets de cyclistes a déclenché une franche rigolade lors du pique-nique.

Et une surprise sur le 150 kms, un maillot du MTCH nous a subitement dépassé (j’avoue ne l’avoir vu que de dos et très rapidement). Nous avons ensuite retrouvé Jean-Pierre Ratabouil à l’arrivée à Gignac.

Nous avons passé une très agréable journée, à renouveler l’année prochaine !

Anne GUILLOT

 

Publicités