La vie du club

Les sorties

 Elles se déroulent sous différentes formes. Aux sorties collectives du samedi après-midi s’ajoutent des sorties individuelles en semaine. Le club participe aussi à des manifestations à l’initiative d’autres associations telles que le Tour de l’Aude, le Raid Retina, etc…

Les adhérents plus entraînés peuvent y trouver leur compte, même si dans l’ensemble le club vise principalement la pratique cyclotouriste. Il organise aussi, une ou deux fois par an, des sorties week-end avec hébergement, qui sont  aussi des  moments de convivialité. A cette occasion, des partenariats avec d’autres clubs de la région sont recherchés.

Ces  sorties ne nécessitent, ni de la part du guide, ni de la part du handicapé, de capacité sportive particulière. L’adaptation au tandem se fait sans aucune difficulté, une petite initiation par un membre du club étant assurée à la demande.

Retrouver les prochaines sorties planifiées sur cette page

Les tandems

Le club met des tandems à la disposition des adhérents dont le renouvellement et l’entretien constituent un investissement prioritaire. Les adhérents s’acquittent d’une cotisation de base commune à tous.

L’excellent équipement actuel en tandems neufs et de qualité  incite le MTCH à élargir l’offre de sorties et à recruter de nouveaux adhérents.

Un tandem à assistance électrique a récemment été investi, il permet au club d’associer des adhérents peu entrainés, voir permettre le début d’une activité sportive.

Les réunions du club

A l’assemblée générale annuelle s’ajoutent 4 réunions du conseil d’administration par an, une réunion du bureau par mois et 3 à 4 réunions de club par an donnant lieu à des moments de convivialité.

Communication interne

La communication à l’interne du club passe autant que possible par le courrier électronique; des interlocuteurs sont désignés pour transmettre l’information aux adhérents non équipés en informatique.

Un bulletin de liaison « Le Maillon » auquel l’ensemble des adhérents est invité à contribuer paraît tout les 2 mois pour renforcer cette communication.

Publicités