René DELGADO à l’honneur

Samedi 22 mars lors de son assemblée générale, le Comité Départemental Handisport a médaillé l’un des siens, René Delgado, pour son travail au sein du sport. Plusieurs adhérents du club avaient tenu à être présents en signe de reconnaissance.

C’est Monsieur Claude Balsan, Président du Comité départemental des Médaillés Jeunesse et Sports, vice-président délégué du Comité départemental olympique et sportif 34, Chevalier de l’Ordre national du Mérite et Chevalier des Palmes académiques, qui lui a remis la médaille de bronze du sport.

Depuis l’âge de 25 ans, René Delgado a été arbitre de basket départemental et régional dans la Drôme, les Pyrénées Orientales, la Haute-Garonne et l’Hérault.

En 1993, atteint de problèmes visuels, il arrête l’arbitrage du basket pour se tourner vers la pratique du tandem, parce qu’il ne peut faire de vélo tout seul.

Président du Montpellier Tandem Club Handisport jusqu’en 2013, il laisse sa place après 10 ans de bons services. Le club tout entier tient à rendre hommage à René, qui aura marqué l’histoire du MTCH.

Maintenant âgé de 69 ans, il continue la pratique du tandem en participant aux sorties loisirs du club.

2014-04 delgado lowPhoto: remise de médaille René Delgado

Publicités